8 mouvements de yoga que tout le monde doit essayer

Êtes-vous nouveau dans le yoga? Alors vous n’êtes probablement pas prêt pour des mouvements de yoga sophistiqués. Néanmoins, il y a de nombreux mouvements que tout le monde doit essayer. Ce sont des mouvements simples que vous pouvez pratiquer dans le confort de votre maison ou dans votre cours de yoga local.

Les meilleurs mouvements de yoga ne doivent pas être extrêmement difficiles. De plus, les mouvements de yoga pour débutants sont censés vous aider à comprendre. Ils sont à la base des incroyables séances de yoga que vous aurez à l’avenir.

Si vous vous demandez sur quels mouvements pratiquer, cet article cherche à lister pour vous les 8 mouvements de yoga que tout le monde doit essayer.

Chien orienté vers le bas

C’est une pose de yoga intéressante qui peut sembler difficile au début, mais c’est assez facile une fois que vous l’essayez.

Comment faire: prenez une position qui vous met à quatre pattes. Votre dos doit être arqué vers le haut avec vos genoux tombant sous votre taille. Vos mains doivent être placées sous vos épaules, directement au sol. Étalez vos paumes sur le tapis, soulevez vos hanches vers le haut puis pliez un peu vos genoux pour aller doucement sur vos ischio-jambiers. Accrochez-vous à cette position et prenez environ trois respirations.

Cette pose renforce non seulement vos muscles, mais étire également tout votre corps.

Pose de la montagne

La posture de la montagne est un mouvement de yoga debout de base extrêmement facile à faire. Il constitue la base de la plupart des poses de yoga debout.

Comment faire: tenez-vous debout de manière à ce que vos talons soient séparés de quelques centimètres. Assurez-vous que vos mains pendent uniformément de chaque côté de votre corps. Le poids de votre corps doit être réparti uniformément sur les pieds. Vous devriez alors prendre une profonde inspiration et lever doucement vos mains au-dessus de votre tête, les paumes face à face.

Gardez vos mains levées dans une position droite, vos doigts semblant essayer d’atteindre le ciel.

La posture de la montagne est un excellent mouvement de yoga qui renforce les principaux muscles du corps.

Pose de l’arbre

La pose de l’arbre est l’un des mouvements de yoga les plus excitants à faire à la maison.

Comment faire: Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés. Ensuite, soulevez votre pied droit et pliez-le dans l’intérieur de la cuisse gauche et laissez l’intérieur de la cuisse le soutenir.

Mettez vos mains dans la position de prière populaire en vous tenant sur le pied gauche. Équilibrez-vous et prenez 7 à 10 respirations dans cette position.

Cette démarche vise à vous apprendre l’équilibre, la concentration et la résilience.

Triangle

Voici une autre pose de yoga debout revigorante.

Comment faire: commencez par vous tenir debout avec vos pieds, puis écartez d’une jambe. Ne pliez pas les genoux. Votre pied droit doit être allongé à l’extérieur à environ 90 degrés, tandis que votre pied gauche doit rester à moins de 45 degrés ou moins à l’intérieur.

Ensuite, étirez votre main jusqu’à la cheville de votre pied droit tout en levant votre main gauche vers le haut. Regardez votre main levée et retenez 6-8 respirations.

La pose en triangle est bonne pour ouvrir vos poumons, tonifier votre corps et renforcer vos jambes.

Guerrier 1

La pose Warrior 1 devrait être un excellent mouvement de yoga pour tout débutant.

Comment faire: Tenez-vous debout et reculez d’un pas avec votre pied gauche en laissant l’autre devant. Ensuite, tournez votre jambe gauche vers le bas de manière à faire un angle de 75 degrés vers l’avant à partir de vos orteils. Votre poitrine doit être soulevée et vos paumes doivent être pressées l’une contre l’autre au-dessus de votre tête. Échangez les jambes à des intervalles d’environ une minute.

Si vous aimez l’idée d’un mouvement de yoga qui renforce votre endurance et votre force globale dans le bas du corps, alors vous devriez pratiquer le guerrier 1 fréquemment.

Angle lié

Ce qui fait de l’angle lié une pose de yoga unique, c’est qu’il se fait en position assise.

Comment faire: Posez votre tapis de yoga sur le sol et asseyez-vous dessus, les genoux pliés. La plante de vos pieds doit se toucher. Cela vous fera baisser les genoux de chaque côté.

Tenez vos pieds à deux mains sans plier le dos. Essayez de vous pencher en avant, mais ne pliez pas le dos du tout.

L’avantage de ce mouvement de yoga est qu’il renforce les muscles de l’aine et l’intérieur des cuisses. De plus, il a un effet apaisant sur votre esprit.

Pose de l’enfant

Comme son nom l’indique, la pose de l’enfant est un mouvement de yoga de base étroitement lié à la flexibilité dégagée par un enfant.

Comment faire: Commencez par vous asseoir à genoux en position verticale et posez doucement votre tête sur le tapis face vers le bas. Votre torse doit être roulé vers l’avant. Ensuite, étendez vos mains vers l’avant à un point tel que vos paumes touchent le sol à plat. À ce stade, votre poitrine devrait être enfoncée dans vos genoux.

Ce mouvement étire vos cuisses et vos hanches et vous aide à vous détendre. Il procure beaucoup de soulagement pour votre cou et votre dos.

Pose du pont

La pose du pont est un mouvement de yoga pour débutant qui implique fortement l’étirement du dos.

Comment faire: étalez votre tapis sur le sol et allongez-vous dessus sur le dos. Assurez-vous que vos pieds touchent le sol à plat, puis écartez-les pour qu’ils correspondent à la largeur de vos hanches. Soulevez vos fesses du sol avec vos pieds fermement appuyés sur le sol. Joignez vos mains dans un poing et appuyez dessus, cela devrait ouvrir votre poitrine. Tenez environ 8 à 10 respirations.

Les avantages associés à ce mouvement incluent l’étirement du dos et du devant. Cela aide également à renforcer votre dos.

En tant que débutant en yoga, vous ne devriez pas trop fatiguer votre corps en essayant toutes les postures de yoga au cours du premier mois. Commencez par les mouvements énumérés ci-dessus et améliorez à mesure que vous gagnez de l’expérience et que votre corps devient plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *