Non seulement quelques rituels relaxants serviront à calmer votre esprit et à récupérer votre corps après l’effort, mais la perspective d’une gâterie réconfortante à espérer est un excellent moyen de vous garder motivé pendant un faire des exercices. Essayez quelques-unes des idées de bien-être ci-dessous et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour reconstituer ce que vous avez perdu en faisant de l’exercice.
Après une séance d’entraînement, c’est une bonne idée de reconstituer vos réserves d’énergie avec une collation saine. Pourquoi ne pas vous faire un smoothie? Mélangez des poignées égales de mûres, de fraises et de bleuets dans un mélangeur avec 250 ml (8,79 oz liq. Imp) de lait de soja et une pincée de cannelle (idéal pour maintenir des articulations saines). Wizz le tout avec trois glaçons. Délicieux. Et seulement 140 calories avec seulement trois grammes de matières grasses!
Prenez une douche revigorante
Prenez une douche revigorante avec des gels douche à base de gingembre, de citron ou de pamplemousse. On pense que le gingembre a des propriétés qui peuvent stimuler notre volonté et notre motivation, et les huiles essentielles présentes dans les agrumes comme le citron et le pamplemousse sont excellentes pour soulager les muscles endoloris ou endoloris. Prenez donc une douche pour conditionner votre corps et votre esprit pour le prochain exercice.
Allongez-vous dans le sauna ou le jacuzzi
Si vous êtes membre d’une salle de sport, vérifiez s’ils disposent d’un sauna ou d’un jacuzzi. Ces installations devraient toutes faire partie de vos frais mensuels, alors assurez-vous de trouver le temps de les utiliser! Comme l’utilisation d’un sauna entraîne des réactions corporelles similaires à celles de l’exercice (augmentation du pouls et de la circulation), il est bon de prendre une douche fraîche avant d’entrer dans le sauna.
Offrez-vous un massage post-entraînement occasionnel – surtout si vous faites de la musculation – pour malaxez toute tension et tension. En plus de vous sentir bien, les massages améliorent la circulation et aident à débarrasser le corps des déchets qui peuvent s’accumuler lorsque les muscles sont surmenés. Si vous êtes à la maison, demandez à un ami ou à un partenaire de vous faire un massage après l’effort.
Faites plaisir à vos muscles avec une séance d’étirement approfondie; prenez suffisamment de temps pour vraiment vous étirer de la tête aux pieds. Cela vous détendra et vous calmera après votre entraînement, vous aidera à réduire toute douleur que vous pourriez ressentir le lendemain, ainsi que des avantages à long terme pour votre posture et votre flexibilité globale.
Récompensez-vous avec un nouveau kit d’exercices. Aller dans les magasins et investir est un régal. Essayez de trouver quelque chose que vous aimez vraiment, quelque chose que vous avez hâte de mettre. Cela ne sera pas seulement un grand plaisir après l’entraînement, mais vous incitera à terminer toutes vos futures séances d’exercice.
Traitez vos pieds après l’effort. Si vous avez suivi des entraînements fréquents, vos pieds en supporteront le plus gros, surtout si vous faites des activités répétitives comme la course à pied. Essayez de tremper vos pieds dans de l’eau chaude, idéale pour détendre les pieds fatigués et éliminer les toxines. Cependant, essayez de ne pas tremper trop longtemps – vous ne voulez pas trop adoucir vos pieds et vous exposer aux ampoules.
La méditation est le moyen idéal pour se détendre et se détendre après n’importe quel entraînement. Les pratiquants de yoga concluent toujours les sessions par des périodes de méditation car c’est un excellent moyen de détendre totalement le corps et l’esprit. La méditation consiste à concentrer consciemment votre attention – que ce soit sur votre respiration, vos sons ou vos idées – pour modifier votre état de conscience. Si vous n’avez jamais médité auparavant, trouvez simplement un endroit calme pour vous asseoir et peut-être écouter de la musique relaxante, ou pourquoi ne pas essayer de suivre un cours?
Boire une délicieuse infusion aux herbes
Prenez une tasse de thé après l’exercice. La tisane est un excellent tonique après l’effort et avec autant de choix, chacun avec des effets médicinaux différents, vous pouvez en choisir un juste pour vous. Optez pour des thés tels que la menthe poivrée qui est un relaxant musculaire puissant, l’ortie qui fournit du fer et est idéal pour le système circulatoire, ou optez pour les effets calmants de la camomille. Si vous l’aimez sucré, évitez d’utiliser du sucre – le miel est la meilleure option et on pense qu’il réduit également la fatigue après une séance d’entraînement.
Un trempage dans la baignoire est probablement le plaisir post-entraînement le plus évident, mais il n’y a rien de tel qu’un long bain chaud pour soulager douleurs musculaires fatiguées après une séance d’entraînement. Une bonne idée est de déposer certaines huiles essentielles. Essayez l’ylang ylang; non seulement il a des qualités édifiantes, mais il a également été constaté qu’il ralentissait la respiration ou le rythme cardiaque trop rapides, parfait après un entraînement intense.