Introduisez l’entraînement au poids corporel
Dans un effort pour perdre ces kilos, de nombreuses personnes évitent les exercices d’entraînement au poids corporel, tels que ceux trouvés dans nos défis virtuels Squat, Plank et Press-up, mais la vérité est que l’entraînement au poids corporel est l’une des meilleures choses que vous peut faire. En plus de brûler des calories pendant l’entraînement, l’entraînement au poids corporel peut également augmenter votre masse musculaire. C’est alors que les réels avantages de la perte de poids se produisent.
Plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories à la fin d’une activité, par rapport à une personne moins musclée effectuant la même activité. Introduisez l’entraînement au poids corporel dans votre programme de remise en forme et vous pourrez brûler plus de calories en faisant moins d’exercice, grâce à l’augmentation de votre masse musculaire – gagnant-gagnant.
Vous aimez probablement déjà l’aspect de ce point juste à partir du titre, et des scientifiques danois ont en fait découvert que réduire les séances d’exercice pourrait vous aider à perdre plus de poids. Leur étude a divisé les hommes danois sédentaires et inaptes dans la vingtaine et la trentaine en trois groupes. L’un d’eux a reçu des séances d’entraînement quotidiennes où il brûlait 600 calories, un autre groupe a fait de l’exercice quotidiennement jusqu’à ce qu’il brûle 300 calories, tandis que le troisième groupe a été utilisé comme contrôle et a continué ses routines inactives habituelles.
Les résultats ont montré que le groupe d’hommes qui ont terminé les entraînements quotidiens modérés ont perdu plus de poids à la fin de l’étude (une moyenne de sept livres) que ceux qui ont travaillé plus longtemps. Bien que les scientifiques ne sachent pas un peu pourquoi les résultats ont montré cela, ils ont indiqué que c’était parce que le groupe qui travaillait plus longtemps consommait plus de calories pour aider son corps à récupérer et était moins actif tout au long de la journée en raison de son exercice.
Une pomme par jour éloigne le médecin et vous aide également à faire moins d’exercice et à perdre plus! Une étude de l’Université de l’Iowa a révélé que l’acide ursolique – un composé naturel présent dans la peau des pommes – augmentait en fait la quantité de muscle chez la souris. L’étude a également révélé que l’acide ursolique augmentait la quantité de graisse brune chez les souris testées. Ces deux augmentations sont connues pour leur capacité à brûler plus de calories.
Les souris qui suivaient un régime riche en graisses et qui recevaient de l’acide ursolique étaient moins obèses que celles qui n’avaient pas reçu le composé présent dans la peau de pomme. Par conséquent, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que l’acide ursolique pouvait aider à brûler des calories et à réduire l’obésité. Les pommes pourraient être la clé pour faire moins d’exercice et perdre plus.
Si vous vous trouvez à réfléchir à la question «combien dois-je faire d’exercice pour perdre du poids», vous serez intéressé de savoir que la réponse pourrait résider dans des séances d’entraînement courtes et de haute intensité. Par rapport à un exercice modéré, un entraînement de haute intensité peut entraîner une plus grande dépense calorique et donc signifier que vous faites moins d’exercice mais que vous perdez plus de poids.
HIIT (High Intensity Interval Training) est une méthode qui implique de courtes périodes d’exercice anaérobie avec des périodes de récupération moins intensives. Avec l’entraînement HIIT, le corps continue de brûler des calories une fois la séance terminée, car vos muscles récupèrent de l’entraînement de haute intensité et reconstituent leurs réserves de glycogène – de sorte que les gains de perte de poids sont encore augmentés.
Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement, vous devez passer à la vitesse supérieure. La vitesse est reine quand il s’agit de faire moins d’exercice et de perdre plus. Bien qu’il puisse être plus tentant de faire un jogging doux autour d’un itinéraire que vous avez parcouru d’innombrables fois, votre corps s’habituera bientôt au défi et votre progression en forme s’arrêtera.
Donc, plutôt que d’adopter une approche régulière de votre entraînement, introduisez des séances d’intervalle pour vraiment accélérer votre perte de poids. Les sessions à intervalles sont fantastiques, car lorsque vous travaillez plus dur dans les sessions de sprint, vos muscles et des produits chimiques supplémentaires sont produits pour faire face à l’oxygène supplémentaire que votre corps traite. Pour compléter ce processus, votre corps utilise plus d’énergie et brûle donc plus de calories.