5 mensonges brûlant les graisses

L’entraînement en résistance construit trop de muscle

Si vous optez pour ce look «maigre», les gens vous ont peut-être dit d’éviter de soulever des poids plus lourds au cas où vous finiriez par grossir plutôt que de perdre de la graisse. Au lieu de cela, ils suggéreront de soulever des poids plus légers et de faire plus de répétitions. Ces gens ont tort. Des poids plus légers ne créent tout simplement pas le niveau d’effet métabolique nécessaire pour amorcer la perte de graisse, ce qui signifie que vous ne profiterez peut-être pas de tout le potentiel de combustion des graisses de vos séances d’entraînement.

L’entraînement en résistance avec des poids plus lourds est une méthode de perte de poids incroyable, car au fur et à mesure que votre force se développera, vous brûlerez de plus en plus de graisse lorsque vous ne vous entraînerez même pas. Un entraînement régulier en résistance avec des poids lourds sert à augmenter votre taux métabolique de 15% selon une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology, qui accélère la vitesse à laquelle vous brûlez des calories.

Les craquements vous donneront un ventre plat

Les craquements sont depuis longtemps l’exercice de choix pour les personnes à la recherche d’un ventre plat tonique, mais elles perdent leur temps. Et vous aussi si vous faites des milliers de craquements dans l’espoir de perdre de la graisse corporelle sur votre ventre. Les craquements sont un exercice de perte de graisse extrêmement inefficace. Une étude publiée dans le Journal of Strength and Conditioning a comparé un groupe de personnes faisant des craquements tous les jours à un groupe témoin de personnes ne faisant absolument aucun exercice. Ils ont constaté qu’il n’y avait pas de différence notable de graisse corporelle entre les deux groupes après six semaines.

En fait, les craquements sont si inefficaces que les experts de l’Université de San Antonio ont constaté qu’il faudrait 22 000 craquements pour ne brûler qu’une livre (0,5 kg) de graisse corporelle. Cibler votre estomac pour une perte de poids spécifique est impossible, mais vous pouvez accélérer un peu les choses. Essayez une séance de cardio à haute intensité combinée avec des intervalles de sprint et un entraînement en côte, associée à des exercices de construction de base comme la planche. Cela dynamisera votre métabolisme et renforcera votre cœur en même temps.

Les extensions de jambes brûlent la graisse sur vos jambes

Nous l’avons répété maintes et maintes fois; Les exercices ponctuels ne fonctionnent pas pour brûler les graisses. Mais allez dans n’importe quelle salle de sport dans le monde et vous verrez quelqu’un sur la presse à jambes pendant des heures, apparemment, essayant de se débarrasser de la graisse sur ses cuisses. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas. Les extensions de jambes sont un exercice isolé qui développe les quadriceps, mais ne fait rien pour la graisse corporelle qui les entoure. Cela signifie qu’il ne vous restera plus que des quadriceps définis cachés sous une couche de graisse.

Ce que vous voulez vraiment faire, ce sont des exercices composés qui définiront vos jambes tout en brûlant la graisse corporelle. Une bonne séance d’exercices pour brûler les graisses à base de jambes que vous pouvez essayer est une série de sauts sautants. Pensez à une fente standard qui se transforme ensuite en fente sur la jambe opposée, tout en balançant vos bras. C’est presque comme une version exagérée de la course sur place, et cela vous aidera vraiment à brûler les graisses.

Vous devriez vous en tenir au même entraînement

Une fois que vous avez trouvé une routine d’entraînement qui vous convient, il peut être tentant de la suivre indéfiniment. C’est un énorme non-non de combustion des graisses. On pense que le corps humain prend environ trois semaines pour s’adapter à un entraînement, après quoi les résultats de cet entraînement diminueront progressivement. Avant de vous en rendre compte, vous rencontrerez le plateau de perte de graisse redouté. C’est pourquoi si vous voulez brûler efficacement les graisses, vous devez mélanger vos entraînements.

Maintenant, nous ne disons pas que vous devez changer votre programme d’entraînement tous les jours. Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre corps au défi de temps en temps en lançant une séance d’entraînement en circuit remplie de variété dans votre programme d’entraînement, et vous verrez des résultats durables en matière de perte de graisse. Si vous ne pouvez participer à aucun entraînement en circuit, la variété peut même être aussi simple que de changer le nombre de répétitions que vous faites pour un certain exercice ou les poids que vous soulevez.

Les stimulateurs abdominaux vous donneront un ventre plat

Si une nouvelle machine d’entraînement sans effort semble trop belle pour être vraie, alors c’est probablement le cas. Le mensonge sur la combustion des graisses que les stimulateurs abdominaux peuvent vous donner un ventre plat a généré des millions de livres pour l’industrie du fitness, vous pouvez donc comprendre pourquoi c’est un mensonge que vous entendez si souvent. Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont testé ces stimulateurs abdominaux électroniques et ont découvert qu’ils provoquaient une contraction des muscles abdominaux, comme le prétendent les publicités. Cependant, cette contraction n’a pas activé les signes chimiques ou neuraux qui mènent au développement musculaire, ce qui signifie que les machines sont effectivement une perte de temps.

Ces machines sont en fait tellement inutiles que les chercheurs n’ont pas pu remarquer de différence entre un groupe de personnes qui utilisaient quotidiennement des stimulateurs abdominaux et un groupe qui ne les avait pas du tout utilisés. Aucun développement abdominal supplémentaire n’a été noté et aucune perte de graisse n’a été mesurée. Peu importe ce que vous voulez, il n’y a pas de technique de perte de graisse sans effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *